Windows Defender


Userlevel 3
Bonjour,
My Windows Defender is not active. Is this ok or...
I have Webroot Anivirus.
Thank You!  Merci!

57 replies

Userlevel 7
Badge +62
Hi Katana
 
Sorry to hear that they are not responding to your tickets. Hopefully you can get some help when calling.
 
Have a nice weekend!;)
Userlevel 7
Hi Katana
 
I am wondering if there is any way to get out of your contract with First Choice...they do not sound very customer focussed. :(
 
Have a good weekend.
 
Regards, Baldrick
Userlevel 7
Badge +62
Yes I was just wondering the same thing Baldrick...
Userlevel 3
Bonjour,
Je vous fais un copié collé de l'aide que j'ai reçu de Webroot:
Hello,

Thank you for contacting Webroot support.

After reviewing the logs we can confirm the computer is clean of infections and nothing malicious was done to the computer by the third party technicians that remoted into the computer.

Please let us know if you require any further assistance.

Regards,

The Webroot Support Team
*************
Hello,

This sounds as though it may have been a scam because Windows Defender does not need drivers that should be updated. Honestly, we would suggest contacting them for a refund or disputing the charge with your bank.

Regards,

The Webroot Support Team********Hello,

Windows Defender will automatically disable itself when another security software such as Webroot is installed, this is normal.

Regards,

The Webroot Support Team*******I am so happy! I send 3-4-5 messages to First Choice... I bought Webroot from them... (I don't remember how many messages) and they never answer to me. So I contact The real Webroot 😉 and they help me., fast and without any charges. I will never say enough Thank You to you and Webroot!P.S. Now I dream in English :DKatana
Userlevel 7
Badge +62
Hello ?
 
Thank you for letting us know. The Webroot Support Team cannot be beat! That;s so wonderful to haer everything is sorted out now for you and that you are a happy camper which makes us happy as well.
 
Take care little lady!:D
Userlevel 7
Salut Katana
 
Merci de revenir à nous avec une mise à jour.
 
Heureux d'entendre que vous avez été satisfait de Webroot Support.
 
Cordialement, Baldrick
Userlevel 3
Bonjour,
 
J'ai fait une demande de remboursement à MySystemFix but no news :-(
 
J'ai aussi expliquer le tout à Microsoft et un tecnnicien a vérifié mon ordi today.
 
J'ai encore eu un autre écran bleu me disant que j'avais de graves problèmes et de ne pas toucher à rien parce que c'était dangereux et de ne même pas fermer l'ordi. Il y avait un numéro de téléphone et un tecnicien certifié de Microsoft était pour régler le problème. Ce qui est faux. J'ai fait part de tout ça à Microsoft. Des voleurs arnaquent les gens en se faisant passer pour des techniciens certifiés de Microsoft.
 
Sorry, but tonight, my english is gone but I thing Baldrick is a good translator ;-)
 
I want to say ''Hi'' to the funny lady :-)
 
Thank You!
Userlevel 7
Badge +62
Bonjour Katana, ;)
 
Nice à vous entendre. C'est triste que vous avez pas entendu parler de mon système Fix . :

Oui, il y a beaucoup de Microsoft escroqueries passe ..on l'Internet qui prétend être le support Microsoft .
 
Je vais vous remettre à Baldrick et il peut vous conseiller ici ok?
 
Bonne journée:D Bonne nuit
Userlevel 7
Salut Katana

J'espère que tu vas bien?

Il est dommage que MySystemFix n'a pas pris la peine de répondre. Malheureusement, vous pourriez avoir à décider de simplement se débarrasser d'eux et aller avec Webroot directement ... si le coût ne soit pas trop élevé.

En ce qui concerne l'écran bleu, je suggère que vous essayez d'installer un bloqueur de popup dans votre navigateur. Ceci est sans aucun doute une tentative d' escroquerie et la première chose à faire est d'essayer d'arrêter les popups. Nous pouvons vous fournir quelques suggestions si vous voulez faire cela.
 
Amicalement, Baldrick
Bonjour (bonsoir pour moi!).
 
Excusez-moi de me mêler dans cette discussion, mais je crois qu'il y a deux petit malentendus qui s'est glissé dans la conversation à cause des problèmes de compréhension français/anglais:
 
1. ?, je crois que, dans ta dernière poste, tu as fait la confusion entre First Choice, la société qui a vendu Webroot SecureAnywhere à Katana, et MySystemFix, la société qui a fait l'arnaque à Katana concernant les pilotes pour Windows Defender.
Katana expliquait ici qu'elle a demandé auprès de MySystemFix pour la remboursement pour ces quelques $750 qu'elle a payé pour les trois arnaques qu'elle a subi, mais sans succès.
2. ?, ? voulait t'expliquer ici que tu peux téléphoner et demander à ta société de carte de crédit si elle a une politique pour rembourser les gens qui ont subi les arnaques par moyen de leurs cartes de crédit.
Peut-être cela t'étonnerait mais souvent c'est le cas. Je te conseille vivement de, au moins, essayer cette piste.
 
I hope i haven't inappropriately intruded into this conversation, with the tremendous help that Ssherjj and Baldrick have been giving Katana in her most unfortunate situation. And I wish you the best of success with your credit card company, Katana!
 
Keith
Userlevel 7
Badge +62
Hi ?
 
Thank you so much for mentioning this again for us. We always appreciate any assistance because we are a team here! I would like to see Katana get a refund back from her credit card if she can, It doesn't hurt to try! 😉
@ wrote:
Hi @
 
I would like to see Kanata get a refund back from here credit card if she can, It doesn't hurt to try! ;)
Exactly! I think Katana didn't understand that you were suggesting she directly contact her Credit Card Company. In the link in my post to her post, you will see that she phoned the Scam Company to ask for a reimbursement.
 
I've (forunately!) never had to try out my French Credit Card Company on this one but I believe that English-speaking Credit Card Companies often have very strong customer protections on this front and hope that French-speaking ones do too.
Userlevel 7
Badge +62
@ wrote:
@ wrote:
Hi @
 
I would like to see Kanata get a refund back from here credit card if she can, It doesn't hurt to try! ;)
Exactly! I think Katana didn't understand that you were suggesting she directly contact her Credit Card Company. In the link in my post to her post, you will see that she phoned the Scam Company to ask for a reimbursement.
 
I've (forunately!) never had to try out my French Credit Card Company on this one but I believe that English-speaking Credit Card Companies often have very strong customer protections on this front.
Well now that you have helped her in French this all makes sense. I believe our credit cards here in the US will have you file a fraud claim against such as scam.  Not sure about all credit cards though. But it would also be wise to replace her credit card as well since the Scam Company has it. What do you think?
@ wrote:
But it would also be wise to replace her credit card as well since the Scam Company has it. What do you think?
I never thought of that :manembarrassed:. Just goes to show how naïve I can still be, even in my old age lol.
 
@, Shherjj se pose la question si il ne sera prudent de changer votre carte de crédit, étant donné que les arnaqueurs possèdent maintenant tous les coordonnées de votre carte (nom, numéro, date d'expiration...). Je vous conseille, quand vous telephonerez votre société de carte, de lui poser cette question (et, par prudence, de le faire le plus rapidement que possible).
Userlevel 3
Bonjour à tous,
 
Je vais vous écrire en français ;-)
 
Je suis vraiment contente de faire partie de votre communauté 🙂 Vous m'avez aidé, conseillé, soutenu... Merci! Merci! Merci!
 
Maintenant je vais vous donner des nouvelles: J'ai avisé Microsoft au sujet de ce scam. Ils ont analysé mon ordinateur et tout est correct. J'ai payé $171.31 (canadien) pour 1 an. Mais je voulais en avoir le coeur net. J'ai donné tous les renseignement et les numéros de téléphone à Microsoft et porté plainte.
 
J'ai envoyé par courriel les informations écrites (en pièces-jointes) de Microsoft et de Webroot à MySystemFix, qui me confirment que c'est de la fraude.
 
J'ai reçu un autre téléphone de MySystemFix pour me dire le nom de la compagnie qui était pour apparaître sur ma facture de carte de crédit. Je lui ai dit ce que j'avais à dire dans un très mauvais anglais LOL  et elle m'a répondu que si ça avait été une arnaque, je n'aurais pas leur numéro de téléphone. Elle m'a dit mon supérieur va vous téléphoner. J'ai répondu ''No way...I will not answer.'' Et je n'ai pas répondu.
 
Hier, j'ai reçu mon compte de carte de crédit et cette facture n'y est pas. À suivre....
 
À un moment donné j'étais en train de naviguer sur une page Web et un message m'est apparu: Danger! Don't close your computer. You have a big problem! Call this phone number and a Certified Microsoft Technician will help you, etc....... J'ai téléphoné à la compagnie qui m'a vendu Webroot et elle m'a dit de fermer mon ordinateur et de le rallumer. Et tout était Ok.
 
Ça m'est arrivé une deuxième fois et j'ai redémarré mon ordinateur. Je me demande comment c'est possible que tout d'un coup un tel message nous apparaisse.
 
Les 2 numéros de téléphone qui figuraient sur ces pages d'alerte: Le premier: 888-796-5775 et la deuxième fois: 888-729-0576.
 
Sorry, if my message is so long. Excuse-me si j'ai pris du temps pour vous répondre!
If you dont understand something, just let me know and I will try to explain in english.
 
A big Thank You to everybody!
And a big smile to the '' naïve '' Lady 🙂 But I'm the Queen of the '' Naïve '' Ladys LOL LOL yes yes
Katana
@ +
Bonjour Katana.
 
Voici mes conseils:
  • MySystemFix — scam
  • Toute société qui prétend d’être « Microsoft » et qui vous propose un service technique et de réparation, que ce soit quelqu’un qui vous téléphone ou une page web qui vous invite à leur téléphoner ou une page d’avertissement qui apparaisse sur votre ordinateur et qui vous invite à leur téléphoner — scam *
  • Donc : facture de la part de MySystemFix ou de la part de « Microsoft » — scam
Pour vous soulager, vous n’êtes pas la seule. Je crains que j’ai été victime d’un scam cette semaine, ce que je viens de rendre compte seulement hier soir (pas concernant la réparation ou l’enlèvement des virus de mon ordinateur mais concernant un autre achat dont j’ai trop honte de raconter plus car j’ai tellement honte de ma naïveté 😞. Donc bienvenue au club !)
 
Encore une fois, je vous conseille vivement de contacter votre société de carte de crédit concernant les différents paiements que vous avez fait concernant ces scams. Comme je vous ai dit dans mon dernier poste, ils existent des protections très rigoureuses de la part de certaines sociétés de cartes de crédit. A voir si vous êtes couvert par ces protections… Mais je comprends si vous hésitez parce que vous êtes tellement embarrassé par ce qui s’est passé. Je me trouve dans exactement la même situation 😞.
 
En ce qui concerne ce page d’avertissement qui s’est apparu plusieurs fois sur votre écran : il était sans doute introduit par soit MySystemFix soit ce « technicien Microsoft »/« technicien certifié par Microsoft ». Je vous conseille de rendre visite à votre magasin d’informatique de proximité. Il devrait savoir résoudre ce problème assez simple et ce pour un prix assez raisonnable (mais demandez d’abord un peu près combien ils vont vous facturer). En général, votre magasin d’informatique de proximité sera beaucoup plus honnête que tous ces arnaqueurs qui se trouvent sur le web ou qui font de démarchage téléphonique ou qui infectent votre ordinateur avec leurs pages d’avertissement etc.
 
 
* Microsoft crée le code (le mot technique = « operating system ») qui s’appelle Windows et qui fait fonctionner votre ordinateur et il crée aussi les programmes comme Word, Excel, Publisher etc. qui sont souvent regroupé sous le nom Microsoft Office. A part de Xbox, un console vidéo créé par Microsoft, selon ma meilleure connaissance (à corriger, ?, s’il te plaît si je me trompe) il ne fait aucune autre chose. Donc tous les « techniciens Microsoft » ou même « techniciens certifiés par Microsoft » (Attention ! Microsoft ne « certifie » pas des techniciens) sont des arnaqueurs.
Userlevel 7
Salut Katana

J'espère que tu vas bien?
 
Si je peux donner quelques conseils ? Si jamais vous avez des messages pop-up , tandis que sur votre ordinateur , qui conseille que vous avez un problème et que vous devez téléphoner pour le soutien ... il faut TOUJOURS les ignorer ... ils seront des escroqueries.
 
Posez-vous la question ... comment ces gens savent que j'ai un problème avec mon ordinateur si je ne leur permettait pas accès? La réponse est qu'ils ne peuvent pas connaître ... et il est donc une arnaque spéculative .

Ce que je dirais aussi , pour essayer d'arrêter ces d'apparaître , est que vous installez un bloqueur de publicité dans le navigateur que vous utilisez , et nous espérons que cela arrêter ces messages .

Faites-nous savoir si vous avez besoin des conseils sur les bloqueurs à utiliser.
 
J'espere que ceci aide?
 
Cordialement , Baldrick
Merci, Baldrick.
 
Pour quelqu'un qui ne vit pas dans un pays francophone, je dois avouer que tu écris très bien en français :D
 
Une autre pensée, Katana. Avant de passer par un magasin d'informatique, vous pourriez essayer de contacter Webroot Support (Attention! Utilisez seulement ce lien que je vous donne—également accessible par votre programme Webroot. Tout soi-disant "Support Webroot" qui se trouve sur l'internet est arnaqueur). Je ne sais pas si votre problème est couvert par leurs services de support mais vous pourriez quand même essayer car leurs services sont entièrement gratuites!
 
EDIT: et le bloqueur pop-up suggeré par Baldrick est une très bonne idée aussi (pour l'avenir). N'hésitez pas d'envoyer une message privée à Baldrick (Boîte "Messages" en haut et à droite de ce page) pour plus de conseils pour l'installer.
Userlevel 7
Merci a vous, Muddy7.

J'ai mes petit secrets...;)
 
 
Cordialement, Baldrick
@ wrote:
Merci a *vous*, Muddy7.

J'ai mes petit secrets...;)
 
 
Cordialement, Baldrick
Tu me vouvoies?!?! 😉
Userlevel 7
Jusqu'à ce que vous me dit que je peux vous tutoyer . Voilà comment je fus élevé . Peut-être vieux jeu, mais ...;)
Pas de problème! Tu peux me tutoyer. (Excuse-moi pour ma mauvaise éducation ;))
 
EDIT: et "je fus...". My giddy aunt!!
Userlevel 7
Badge +62
 Vous êtes très instruits et Baldrick très intelligente;)
@ wrote:
 Vous êtes très instruits et Baldrick très intelligente;)
No. Baldrick yes, me no. If I couldn't write in French after having lived in a French-speaking country for over 25 years, there would be something seriously wrong :@:@
Userlevel 7
Badge +62
@ wrote:
@ wrote:
 Vous êtes très instruits et Baldrick très intelligente;)
No. Baldrick yes, me no. If I couldn't write in French after having lived in a French-speaking country for over 25 years, there would be something seriously wrong :@:@
Well I can barely speak and spell English LOLs. At least you and Baldrrick know another language. So you are intelligent as well!:D

Reply